Veillée du Groupe Plénitude

« Cherchez dans l’esprit votre Plénitude » Éphésiens 5, 18

Tous les lundis soir à 20h dans l’église

  • 20h : chapelet
  • 20h30 à 22h30 : veillée

Venez nous rejoindre tous les lundis pour vivre un temps de louange, s’ouvrir s’ouvrir à la Présence de Dieu, à Sa Parole et Son Action
 

Vision fondatrice de Plénitude

 

Lettre de Saint Paul aux Ephésiens 5, 8-20

« Jadis vous étiez ténèbres, mais à présent vous êtes lumière dans le Seigneur ; conduisez-vous en enfants de lumière ; car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice et vérité. Discernez ce qui plaît au Seigneur, et ne prenez aucune part aux œuvres stériles des ténèbres, dénoncez-les plutôt.
Certes, ce que ces gens-là font en cachette, on a honte même de le dire ; mais quand tout cela est dénoncé, c’est dans la lumière qu’on le voit apparaître ; tout ce qui apparaît, en effet, est lumière. C’est pourquoi l’on dit : Éveille-toi, toi qui dors, lève-toi d’entre les morts, et sur toi luira le Christ.
Ainsi prenez bien garde à votre conduite ; qu’elle soit celle non d’insensés mais de sages, qui tirent bon parti de la période présente ; car nos temps sont mauvais ; ne vous montrez donc pas inconsidérés, mais sachez voir quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin : on n’y trouve que libertinage ; mais cherchez dans l’Esprit votre plénitude . Récitez entre vous des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés ; chantez et célébrez le Seigneur de tout votre cœur. En tout temps et à tout propos, rendez grâces à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ. »

 
La vision fondatrice de Plénitude, tirée de cette exhortation de Saint Paul, est de vivre et de permettre au plus grand nombre de vivre une vie chrétienne renouvelée sans cesse par l’Esprit de Dieu non seulement en esprit mais également et surtout en vérité. A la suite du Christ, nous cherchons à vivre notre vie chrétienne dans toute sa radicalité et sa détermination, partant du fait qu’une vie radicale implique un renoncement au compromis avec le péché et un zèle à suivre le Christ en « enfants de lumière. »

Conscients de notre fragilité face à l’esprit du monde, nous n’avons de cesse chercher dans l’Esprit notre plénitude. C’est en effet de lui que nous attendons chaque la manifestation de la Gloire de Dieu dans nos vies, participant ainsi à ce mouvement de réveil constant depuis la naissance de l’Eglise et qui porte un fruit nouveau en ces temps que nous vivons. Conscients, en effet, du réveil particulier que le Saint Esprit suscite dans les vies de beaucoup aujourd’hui, nous cherchons à être attentifs au mouvement actuel du Saint Esprit afin de glorifier Dieu dans ce monde, dans les soirées de louange et dans les missions.