La Braderie de la paroisse

La Braderie de saint André, c’est beaucoup de bonne humeur, des rencontres, et des prodiges d’inventivité pour faire entrer dans un petit espace, des centaines de jupes, de pantalons, de robes, de chemisiers, de vestes, de tailleurs, de costumes, de manteaux, sans compter les chaussures, les sacs, la lingerie, les vêtements d’enfant, de bébé, et un ruissellement de bijoux et des draps, des rideaux, des serviettes de bain et de table, des nappes et autre linge de maison.
 

BRADERIE D’AUTOMNE : 12, 13 et 14 octobre

BRADERIE DE PRINTEMPS : 5, 6 et 7 avril 

 
Vous souhaitez aider à la braderie : n’hésitez pas à contacter la paroisse :
contact@saint-andre-europe.org
0144707900
 

Que deviennent les vêtements donnés à la paroisse?

Tout est collecté, transporté, regardé sous toutes les coutures, trié le lundi matin, rangé, conservé, tout au long de l’année par une équipe motivée et compétente, au service de la paroisse et des paroissiens.
Après les journées de vente, mais aussi tout au long de l’année en fonction des demandes, des vêtements sont donnés pour les Maraudes ou à des associations d’entraide.

Combien de fois a lieu la braderie ?

Deux fois par an (en avril et en octobre), les vêtements et le linge de maison sont installés et présentés à la Braderie grâce à des aides musclées et opiniâtres.

Il n’est pas besoin de dire que paroissiens et non paroissiens – ceux-ci dûment avertis par ceux-là – sont les bienvenus lors des deux sessions : printemps et automne. Et les « petites mains » de la préparation accueilleront toujours volontiers ceux et celles qui viendront les aider, au long de l’année.

 

  • La Braderie ? C’est incontournable !
  • Nous trions toute l’année le lundi matin dans la bonne humeur
  • Et nous vendons en avril et en octobre
  • Toujours dans la bonne humeur, l’équipe braderie